Du gel au dattes ?

Préparation :

Contrairement à la recette pour le pain, il faut préparer les dattes. D’abord, il faudrait les dénoyauter puis les laver à l’eau (Celle du robinet suffirait) et les imbiber à une température de 90°C (Gardez l’eau de l’imbibition puisqu’elle est riche en sucre)

Si lors de l’imbibition, vous remarquez une sorte de couche blanche : C’est la pâte glucosée qui se forme lorsque la datte vieillit.

1. Broyage

Broyer les dattes dans l’eau d’imbibition (Un mixeur suffit) et les mettre dans un récipient avec 400 ml d’eau par 100 g de dattes utilisées.

2. Fermentation

Le procédé ne change pas vraiment de celui du pain, il faut juste rajouter des levures de boulanger (2 g pour 100 g de dattes (Même si ça pourrait être un peu trop de levures)).

3. Distillation et mélange

Là encore, c’est la même que dans le procédé avec le pain. On distille l’éthanol en le faisant chauffer à 79°C pendant 1 heure. Puis on le mélange avec de la glycérine.

Et voilà votre gel est prêt !

Note : Si vous voulez le mécanisme chimique de ce procédé, contactez nous sur notre e-mail (Vous la trouverez un peu en bas)

Contactez Nous :

Email : geldaniels2021@gmail.com

Retrouvez nous sur Instagram !

Facebook icon
Instagram icon
Twitter icon
Website icon
Email icon
Created with
Mailchimp Freddie Badge